'Google voulait racheter WhatsApp pour 10 milliards de dollars'

21/02/14 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

Google désirait elle aussi engloutir le service de messagerie WhatsApp nouvellement racheté par Facebook, annonce Fortune. Le géant des recherches était prêt à débourser 10 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros) dans ce but.

'Google voulait racheter WhatsApp pour 10 milliards de dollars'

Outre Facebook, Google était également désireuse de s'emparer de WhatsApp, affirme Fortune sur base de deux sources anonymes.

Le géant des recherches aurait offert 10 milliards de dollars (7,3 milliards d'euros), même si l'on ne sait pas combien il était prêt à payer en espèces et combien en actions. Facebook de son côté a finalement déboursé 19 milliards de dollars.

Google ne proposait pas non plus un siège au sein de son conseil d'administration aux directeurs de WhatsApp, alors que Facebook va au contraire accueillir le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, en son sein. Koum a, tout comme l'autre co-fondateur Brian Acton, travaillé dans le passé chez Yahoo!, concurrent de Google.

WhatsApp a démenti pendant longtemps les projets de rachat. L'on ne sait pas non plus s'il y avait d'autres candidats repreneurs encore.

L'accord conclu entre Jan Koum et Mark Zuckerberg se serait finalement passé le jour de la Saint-Valentin devant un dessert composé de fraises au chocolat dans la demeure de Zuckerberg.

En savoir plus sur:

Nos partenaires