Google va intégrer BlaBlaCar dans Google Maps

© web

Quiconque planifie un itinéraire avec Google Maps, l’application de navigation de Google, pourra désormais savoir s’il y a une possibilité de covoiturage. Dans ce but, le géant internet s’associe avec l’entreprise française BlaBlaCar. Voilà ce qu’annonce le journal Le Soir et que Google a confirmé.

BlaBlaCar est une appli qui met les voyageurs en contact les uns avec les autres à des fins de partage de véhicule. La personne qui propose le déplacement, reçoit une indemnité de la part de celles qui l’accompagnent. L’appli est disponible en Belgique depuis avril 2016 et en l’espace d’un an, le cap du million de places assises proposées a été dépassé. Ce sont surtout les trajets assez longs qui sont populaires.

L’intégration dans Google Maps offrira plus de visibilité à BlaBlaCar. Google intègrera l’offre de l’appli de covoiturage à son option ‘Transit’ existante de transports en commun (trains et bus). Le service de taxi est, lui, déjà incorporé à Google Maps. La Belgique sera l’un des premiers pays où Google déploiera BlaBlaCar dans Maps. Les autres pays suivront ultérieurement cette année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire