Google renonce à Tele Atlas aux Etats-Unis

14/10/09 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Aux Etats-Unis, Google renonce aux cartes de Tele Atlas pour Google Maps et exploitera dorénavant ses propres cartes.

Aux Etats-Unis, Google renonce aux cartes de Tele Atlas pour Google Maps et exploitera dorénavant ses propres cartes.

Voilà ce qu'on peut lire dans le journal De Tijd. Tele Atlas, qui appartient au fabricant de GPS TomTom, fournira cependant encore des cartes numériques à Google dans le reste du monde. Mais aux Etats-Unis, le géant internet utilisera son propre matériel.

L'accord passé avec Google remonte à la mi-2008. Selon Tele Atlas, l'impact de la décision de Google ne sera pas très grand. L'activité internet, dont dépend le contrat signé avec Google, ne représente en effet, selon un porte-parole, qu'1 pour cent du chiffre d'affaires de TomTom. En 2008, ce chiffre d'affaires était d'1,7 milliard d'euros.

Google se basera sur ses propres données, sur des images satellites achetées et sur des informations gouvernementales. De plus, l'entreprise peut compter sur l'apport de millions d'utilisateurs. Voilà pourquoi elle n'hésite pas à prétendre que ses propres cartes sont "meilleures et plus actuelles". Tout semble indiquer que Tele Atlas et son concurrent Navteq peuvent se préparer à affronter un nouvel adversaire.

Nos partenaires