Geert Van Hove est le nouveau CIO de Belfius

13/01/15 à 10:37 - Mise à jour à 10:36

Source: Datanews

Geert Van Hove (ex-Telenet) quitte le secteur télécom. Depuis le début de ce mois, il est en effet le nouveau CIO de Belfius.

Geert Van Hove est le nouveau CIO de Belfius

Geert Van Hove © .

Geert Van Hove est le nouveau CIO de Belfius. Il délaisse ainsi le secteur télécom, dans lequel il était actif depuis 2008. Pendant cinq ans, il fut le CIO de Telenet, avant de rejoindre le groupe Liberty Global mi-2013. Il y dirigea un vaste projet de 'business transformation', qui fut cependant contrecarré par les plans d'acquisition du groupe.

Il va donc à présent relever un nouveau défi chez Belfius suite à un projet de nouvelle suite d'e-commerce auprès de l'entreprise allemande Unitymedia Kabel BW, où Van Hove offrit des services de consultance pour CIO. "Le passage d'une industrie à une autre est une constante dans ma carrière. C'est ce que j'apprécie", affirme Van Hove qui, chez Belfius, élaborera une stratégie globale en matière de transformation numérique. "Comment mettre en oeuvre une interaction numérique avec le client et se concentrer sur la 'customer centricity', voilà quel sera mon travail", déclare Van Hove qui voit dans ce contexte des parallèles entre le secteur financier et les télécoms.

Avant que Geert Van Hove opte pour les télécoms, il acquit de l'expérience dans le secteur des boissons notamment en tant que CIO international pour Tropicana (Pepsico), et dans celui des cosmétiques chez Estee Lauder. Chez Belfius, cet économiste de formation sera responsable d'une équipe IT de quelque 400 collaborateurs internes. "Grâce à ma formation d'économiste, je ne me base du reste jamais sur la technologie, mais sur l'aspect business", ajoute encore Van Hove.

En savoir plus sur:

Nos partenaires