Fon attire Deutsche Telekom

04/03/13 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Datanews

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Fon. Le réseau de bornes wifi va pouvoir d'un seul coup tripler de volume en raison de la participation de l'opérateur télécoms allemand.

Fon attire Deutsche Telekom

Dès cet été, douze millions de clients de Deutsche Telekom pourront devenir membres de Fon. Cela signifie que les Belges qui utilisent le réseau, par exemple du fait qu'ils sont clients chez Belgacom, pourront dès ce moment aussi surfer gratuitement en Allemagne là où il y a une borne wifi Fon.

Aujourd'hui, Fon compte sept millions de bornes wifi dans le monde. En 2011, l'entreprise avait déjà conclu un accord similaire avec Belgacom et depuis janvier de cette année, il en va de même avec la néerlandaise KPN.

Concrètement, un second réseau est créé avec Fon sur votre routeur. Votre propre réseau reste protégé, et le réseau Fon est ouvert aux autres utilisateurs Fon. Votre propre réseau est toutefois prioritaire, ce qui fait que seule la bande passante que vous n'utilisez pas vous-même à ce moment est partagée.

Quiconque n'est pas client d'un opérateur connecté chez Fon, peut aussi se faire membre et utiliser le réseau des bornes wifi. Mais la personne en question doit alors acquérir elle-même un module wifi.

Les douze millions de clients de Deutsche Telekom ne seront toutefois pas ajoutés automatiquement aux bornes wifi. Selon Fon, ils devront se faire membres de Fon et mettre à disposition leur bande passante inutilisée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires