Dominique Vanhamme quitte Cisco pour Huawei

17/10/11 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Depuis le mois dernier, Dominique Vanhamme est actif chez Huawei en qualité de vice president European channel sales. Il rejoint ainsi le concurrent direct de Cisco.

Depuis le mois dernier, Dominique Vanhamme est actif chez Huawei en qualité de vice president European channel sales. Il rejoint ainsi le concurrent direct de Cisco. Dominique Vanhamme sera chargé de développer le canal européen des partenaires pour Huawei. Il dirigera à cette fin une équipe de 65 personnes, mais "qui sera portée à brève échéance à 100 - 120 collaborateurs", explique Vanhamme qui suit à présent aussi un cours de chinois.

Son passage chez Huawei est étonnant dans la mesure où il s'agit du concurrent direct de Cisco, chez qui il était aussi responsable des distributeurs et revendeurs européens. La gamme d'Huawei se compose également de routeurs, commutateurs et solutions de sécurité, unified communications et visioconférence. Mobistar et Belgacom font appel à Huawei pour leurs réseaux mobiles et data.

Dominique Vanhamme a travaillé plus de 7 ans pour Cisco. Avant cela, il demeura plus de 10 ans chez l'intégrateur Telindus, repris ensuite par Belgacom. Il a 3 enfants, une fille de 16 ans et deux garçons de 13 et 7 ans. Vandamme, qui aime faire du jogging, travaillera certes au départ de la Belgique, mais son siège central se situe à Amsterdam.

Nos partenaires