Deux morts lors d'une explosion dans une fabrique d'ordinateurs portables

23/05/11 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Datanews

Lors d'une explosion dans une nouvelle usine chinoise de Foxconn ...

Deux morts lors d'une explosion dans une fabrique d'ordinateurs portables

Lors d'une explosion dans une nouvelle usine chinoise du principal fabricant de produits électroniques, Foxconn, deux personnes ont perdu la vie. Seize autres ouvriers ont été blessés, dont trois grièvement. L'accident s'est passé vendredi soir dans une fabrique d'ordinateurs portables que l'entreprise taïwanaise Foxconn possède en Chine.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'explosion, a indiqué l'agence de presse Xinhua qui se base sur les déclarations de l'administration communale de la métropole du sud-ouest de la Chine, Chengdu. L'usine n'était opérationnelle que depuis octobre 2010. L'on y avait investi 2 milliards de dollars. Les premiers messages qui mentionnaient que l'usine fabriquait aussi des ordinateurs tablettes comme l'iPad2 d'Apple, n'ont pas été confirmés. Xinhua n'a évoqué que la production d'ordinateurs portables. Foxconn fabrique entre autres pour Apple, mais aussi pour Hewlett-Packard, Dell, Motorola, Nokia et Nintendo.

L'année dernière, les conditions de travail chez Foxconn avaient déjà été mises en cause, suite à plusieurs suicides de membres du personnel. L'entreprise a déménagé une partie de sa production en Chine, parce que les salaires y sont plus bas. Foxconn occupe quelque 900.000 personnes en Chine.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires