Des hackers ont eu accès à des informations confidentielles de clients de Deloitte

25/09/17 à 17:12 - Mise à jour à 18:53

Source: The Guardian

Le cabinet-conseil Deloitte a été la proie de pirates. Il en résulte que des projets confidentiels et des échanges de courriels d'un grand nombre de clients de la firme risquent de se retrouver ainsi dans la rue, selon le journal britannique The Guardian. Deloitte Belgique affirme que les systèmes informatiques belges n'ont à aucun moment été affectés.

Des hackers ont eu accès à des informations confidentielles de clients de Deloitte

© Deloitte

D'après le journal, les hackers ont pu accéder à partir d'octobre ou de novembre de l'année dernière aux systèmes de Deloitte, laquelle n'a découvert la faille de sécurité qu'en mars seulement. Les pirates se seraient frayé un passage vers les systèmes en exploitant un compte avec lequel ils pouvaient théoriquement avoir un accès illimité au serveur e-mail de Deloitte.

The Guardian annonce que dix clients ont à coup sûr déjà été informés que leurs données auraient pu être dérobées. Le journal ne cite pas la source de cette information.

Deloitte est l'un des quatre cabinets de consultance mondiaux. Parmi ses clients, on trouve des multinationales, mais aussi par exemple des instances gouvernementales américaines. Pour Deloitte, une cyber-attaque est un sujet sensible dans la mesure où il conseille ses clients sur la façon qu'ils doivent réagir s'ils sont eux-mêmes confrontés à ce type d'agression. Il y a cinq ans, le cabinet avait encore été désigné par Gartner comme le numéro un dans le domaine de la consultance en sécurité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos