Des collaborateurs de Trump lui imposent une interdiction de Twitter

07/11/16 à 13:40 - Mise à jour à 13:39

Peu avant le jour du scrutin, le candidat républicain aux élections présidentielles américaines Donald Trump s'est vu interdire par ses conseillers d'encore diffuser des messages via le site de microblogage Twitter.

Des collaborateurs de Trump lui imposent une interdiction de Twitter

Donald Trump © Reuters

Selon le journal New York Times, les conseillers auraient retiré à Trump le contrôle de son compte Twitter. Ce faisant, ils veulent éviter que le candidat à la présidence se fasse d'ici demain mardi de nouveaux ennemis avec ses messages on ne peut plus directs.

Sur Twitter, Trump s'en prend en effet régulièrement à ses opposants et à ceux/celles qui le critiquent. Mais l'intensité et le ton parfois offensant de ses tweets - qui sont parfois envoyés au beau milieu de la nuit - semble souvent contreproductif. A présent que ce sont des collaborateurs de Trump qui rédigent les messages sur Twitter, l'on observe en effet un tout autre ton sur @realDonaldTrump. Les messages les plus récents sur le compte ne contiennent en effet que des remerciements et des informations précises sur les meetings de Trump.

La nouvelle de la reprise du contrôle du compte Twitter de Trump est entre-temps déjà exploitée à fond par le parti démocrate. Le président sortant Barack Obama a ainsi déclaré lors d'une réunion de campagne en Floride que les conseillers de Trump n'ont guère confiance dans son sens de la maîtrise. 'Quelqu'un qui est incapable d'utiliser correctement un compte Twitter, le sera tout autant avec les codes nucléaires', a encore affirmé Obama.

(Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires