Des centaines de produits quasiment gratuits sur Amazon à cause du bug logiciel

15/12/14 à 13:22 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Vendredi dernier, des centaines d'articles d'Amazon ont été brièvement vendus à un prix d'à peine 1 cent, frais d'envoi inclus et ce, suite à un bug logiciel chez un tiers.

Des centaines de produits quasiment gratuits sur Amazon à cause du bug logiciel

© iStockPhoto

Le bug s'est manifesté vendredi soir chez RepricerExpress, un outil avec lequel les commerçants peuvent faire changer automatiquement leurs prix sur l'Amazon Marketplace pour les maintenir compétitifs.

Crainte de faillite

Le bug aurait surtout touché les négociants indépendants plus modestes utilisant effectivement le logiciel RepricerExpress. Judith Blackford, propriétaire de Kiddymania, a expliqué à Sky News avoir perdu 20.000 livres britanniques et craindre une faillite, si 'quelqu'un n'est pas tenu pour responsable'.

RepricerExpress présente ses excuses

Brendan Doherty, CEO de RepricerExpress, a présenté ses excuses pour le bug logiciel et a déclaré 'examiner la cause de celui-ci et prendre les mesures qui s'imposent pour ce que cela ne se représente plus'.

Amazon explique de son côté avoir annulé la plupart des commandes avant leur exécution. Aucun coût ne devrait être facturé. Le 'petit nombre' de transactions qui ont bien été effectuées, va être analysé au cas par cas, selon un porte-parole d'Amazon qui promet aussi de prendre contact avec les commerçants concernés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires