Deloitte qualifie X-Ris d'entreprise technologique en croissance la plus rapide

19/11/15 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Datanews

Le spécialiste de la radiographie X-Ris est l'entreprise en croissance la plus rapide dans son secteur. Domobios, GeoSena, Destiny et d'autres acteurs encore obtiennent aussi des récompenses.

Deloitte qualifie X-Ris d'entreprise technologique en croissance la plus rapide

Nicolas Poelst (gauche) de X-Ris et Pierre Buffet (droit) de Domobios. © Deloitte

C'est la deuxième fois que Deloitte organisait une édition belge de son Technology Fast 50. X-Ris l'a emporté, parce qu'elle a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 701 pour cent au cours des quatre dernières années. L'entreprise est active dans les secteurs de l'aviation, de l'aéronautique et de la navigation en recourant à la radiographie pour une recherche et une sécurité non destructive.

Quant au prix Rising Star 2015 récompensant le meilleur starter, il a été attribué à Domobios qui développe entre autres un produit anti-acariens. Domobios succède à Smappee qui l'avait emporté l'année dernière. Par ailleurs, GeoSea décroche le prix de la 'Most Sustainable Growth'.

Le top trois des entreprises en croissance la plus rapide est complété par iText Group, le lauréat de l'an dernier, et par le groupe de capteurs d'image Cmosis, qui ont progressé respectivement de 653 et 615 pour cent.

Destiny, meilleure entreprise télécom

Quatre autres prix par secteur ont été décernés à l'index technologique. X-Ris l'a emporté dans la catégorie 'IT & Digital Solutions'. Basalte a fait de même dans la catégorie 'Clean Tech & Energy'. KitoZyme a été déclaré vainqueur dans la catégorie 'BioTech, Nanotech & Medtech', alors que Destiny a décroché la timbale dans le secteur 'Internet, Media & Telecom'.

Joachim Lauwers de Destiny, qui a enregistré une croissance de 288 pour cent, a annoncé lors de l'événement que son entreprise avait encore une marge de progression en Belgique, mais aussi à l'étranger. Destiny envisage dès lors des rachats tant en Belgique qu'ailleurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires