Delaware remporte un gros contrat SAP à la Loterie nationale

08/11/11 à 12:14 - Mise à jour à 12:14

Source: Datanews

Le contrat relatif au support SAP à la Loterie nationale a été remporté par le spécialiste SAP courtraisien Delaware Consulting. La commande porte sur plus de 7,7 millions d'euros sur 4 ans. Capgemini, Syntigo et SOA People ont été écartés. La Loterie nationale recherchait un partenaire capable de prendre en charge la disponibilité de l'environnement SAP, la résolution des incidents et problèmes, et le traitement des plaintes. De même, le partenaire sélectionné devait pouvoir réaliser diverses modifications mineures, mais aussi à base de projet, sur la plate-forme SAP.

Delaware remporte un gros contrat SAP à la Loterie nationale

Le contrat relatif au support SAP à la Loterie nationale a été remporté par le spécialiste SAP courtraisien Delaware Consulting. La commande porte sur plus de 7,7 millions d'euros sur 4 ans. Capgemini, Syntigo et SOA People ont été écartés.

La Loterie nationale recherchait un partenaire capable de prendre en charge la disponibilité de l'environnement SAP, la résolution des incidents et problèmes, et le traitement des plaintes. De même, le partenaire sélectionné devait pouvoir réaliser diverses modifications mineures, mais aussi à base de projet, sur la plate-forme SAP.

Le choix du partenaire idéal ne semblait pas évident. Au départ, un marché public a été lancée selon la procédure habituelle. "Cela signifie que la commande devait être attribuée au soumissionnaire ayant remis l'offre régulière la plus avantageuse. La notion de 'plus avantageuse' devait être évaluée sur la base de critères d'attribution déterminés et communiqués à l'avance", explique Sofie Van Den Bussche, porte-parole de la Loterie nationale.

Quatre candidats ont remis offre - Capgemini Belgium, Delaware Consulting, SOA People et Syntigo SA -, mais la Loterie nationale a dû constater que chacune de ces offres avait été introduite de manière "substantiellement irrégulière", entendez avec une divergence ou un refus par rapport à une ou plusieurs des dispositions du cahier des charges ou des conditions d'entreprise. Finalement, la Loterie nationale a décidé d'opter pour une 'procédure de négociation sans publicité' avec les 4 soumissionnaires. Ce faisant, chacun avait l'occasion d'expliquer son offre et de l'adapter au catalogue de services (légèrement modifié). "Tous les candidats sont restés en course jusqu'à la dernière phase et Delaware Consulting a finalement introduit la meilleure offre", explique-t-on encore à la Loterie nationale.

Delaware facturera ses services à concurrence de plus de 1,7 million d'euros sur les 4 prochaines années.

Nos partenaires