De tout nouveaux serveurs Oracle pour l'UZ Leuven

16/04/13 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Datanews

Deux serveurs Oracle flambant neufs devraient mener à bien les projets de migration de l'UZ Leuven.

De tout nouveaux serveurs Oracle pour l'UZ Leuven

Oracle n'a présenté ses nouvelles machines, dont le Sparc T5-4, que fin mars. Entre-temps, l'entreprise a pourtant déjà accueilli un nouveau client belge bien connu, à savoir l'hôpital universitaire de Louvain qui achète deux serveurs Sparc T5-4. Tous deux vont équiper des centres de données, le second opérant en backup du premier.

Les serveurs T5 qui tournent sur Solaris, offrent, selon Oracle, des performances quatre fois supérieures à celles de l'infrastructure existante. Ils sont ainsi capables d'effectuer jusqu'à trois mille opérations par seconde.

Cet accroissement des performances n'est pas un luxe superflu, étant donné que ces serveurs vont faire partie intégrante des principaux projets de migration de l'UZ Leuven. C'est ainsi que le système IT KWS est aujourd'hui disponible pour une dizaine d'organisations de santé par l'entremise de la co-entreprise Nexuz Health. Mais de nouvelles organisations se manifestent encore.

Les nouveaux serveurs devront d'ici la fin de cette année s'assurer que la poursuite du déploiement vers d'autres cliniques et la mise à disposition de nouvelles fonctions se déroulent de manière fluide.

En savoir plus sur:

Nos partenaires