Comment fixer son écran des heures durant sans se fatiguer les yeux

14/02/14 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

F.lux, un logiciel gratuit pour Windows, Mac, Linux, iPhone ou iPad, permet, selon ses créateurs, de fixer l'écran de son ordinateur ou appareil mobile pendant des heures, sans se fatiguer trop les yeux.

Comment fixer son écran des heures durant sans se fatiguer les yeux

© Thinkstock

Au démarrage, le logiciel détermine votre emplacement et votre fuseau horaire, pour ensuite adapter les couleurs de votre écran à la quantité de lumière ambiante.

Dans le courant de la journée, vous ne remarquerez guère de différence, mais à la tombée du soir, votre écran adoptera une teinte légèrement rosée, à laquelle vous devrez vous habituer dans un premier temps. Le rayonnement bleuté qui est si néfaste pour les yeux et qui vous maintient en éveil, est alors partiellement filtré, ce qui fait que les trois-quarts de cette lumière bleue et la moitié de la lumière verte disparaissent.

Un mode 'movie' spécial est prévu pour les fans de films. Il diminue la teinte rosée, de sorte que le plaisir de visionnement reste aussi correct que possible.

Vous pouvez à tout moment adapter F.lux à vos propres besoins en faisant varier l'intensité lumineuse. Le filtre F.lux peut aussi être complètement désactivé si besoin est.

En savoir plus sur:

Nos partenaires