Cisco entérine le rachat de Springpath pour un montant de 320 millions de dollars

25/09/17 à 13:02 - Mise à jour à 13:01

Cisco met un point final à la reprise de Springpath, fournisseur de logiciels d'hyper-convergence, pour un peu plus de 320 millions de dollars.

Cisco entérine le rachat de Springpath pour un montant de 320 millions de dollars

© REUTERS

Springpath fournit une plate-forme de données d'hyper-convergence sur base d'un abonnement, qui transforme des serveurs classiques en un pool unique de ressources IT et de stockage souplement évolutives. Selon Cisco, la plate-forme de données de Springpath offre aux organisations davantage de flexibilité en matière d'automatisation d'infrastructures IT, rend les silos de stockage superflus et réduit les coûts de modernisation des centres de données.

La Springpath Data Platform supporte les serveurs de Cisco (UCS avec Hyperflex), Dell, Fujitsu, HP, Lenovo et SuperMicro, de même d'ailleurs que des plates-formes IT telles les Docker containers, VMware vSphere, Microsoft Hyper-v et OpenStack KVM.

En outre, Springpath supporte aussi diverses charges de travail comme la virtualisation de serveurs, le développement et le test de logiciels, ainsi que la Virtual Desktop Infrastructure (VDI), y compris Citrix XenDesktop.

En collaboration avec Dutch IT-Channel.

Nos partenaires