Christoph Neut chez Cegeka

29/08/11 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Datanews

Christoph Neut, l'ex-directeur pour l'Europe de Tech Team Global et Stefanini IT Solutions, va diriger Cegeka Vlaanderen, et ce à partir du 1er septembre. Son engagement succède au départ du directeur de Cegeka, Luc De Clerck, en avril de cette année. Les directeurs de divisions Hedwig Vergeylen et Jos Polleunis dirigeaient depuis lors Cegeka Vlaanderen en intérim. Christoph Neut n'occupait le poste de senior vice president business development and strategy Europe chez le spécialiste de l'externalisation IT brésilien Stefanini IT Solutions que depuis mai de l'année dernière.

Christoph Neut chez Cegeka

Christoph Neut, l'ex-directeur pour l'Europe de Tech Team Global et Stefanini IT Solutions, va diriger Cegeka Vlaanderen, et ce à partir du 1er septembre.

Son engagement succède au départ du directeur de Cegeka, Luc De Clerck, en avril de cette année. Les directeurs de divisions Hedwig Vergeylen et Jos Polleunis dirigeaient depuis lors Cegeka Vlaanderen en intérim.

Christoph Neut n'occupait le poste de senior vice president business development and strategy Europe chez le spécialiste de l'externalisation IT brésilien Stefanini IT Solutions que depuis mai de l'année dernière. Neut fut précédemment des années durant senior vice president et general manager EMEA chez le spécialiste de l'assistance TechTeam Global et recherchait un nouveau défi à relever. Une demi-année plus tard à peine, Stefanini rachetait son ex-employeur, Tech Team. "J'y ai donc en fait réalisé le même travail que j'effectuais depuis des années. J'ai contribué à l'intégration, mais après cela, j'avais vraiment besoin de relever un nouveau défi."

Le contrat de Neut chez Stefanini a été interrompu en mai de cette année et très vite, Cegeka lui fit une offre. "Cela m'a plu: c'est une entreprise occupant du personnel de qualité, offrant une bonne culture et qui est ambitieuse." Dans sa nouvelle fonction, Neut se focalisera provisoirement sur la partie flamande du pays, "même si je m'attends à ce que cela évolue à terme".

Cette dernière déclaration répond déjà quelque peu à la question de savoir si cette fonction flamande s'inscrit dans le profil international de Neut. "L'international deviendra à terme plus important. Tout le monde sait que l'ICT ne se limite pas aux frontières de régions ou de pays. Cegeka possède en outre un portefeuille de clients qui sont aussi présents à l'échelle internationale. Peut-être pourrons-nous à terme aussi fournir des services en dehors du Benelux?" De plus, Cegeka est déjà présente en Roumanie. "Ce qui est amusant, c'est que je connais bien la Roumanie depuis que j'ai travaillé chez TechTeam."

A propos des objectifs concrets qu'on lui a fixés, Neut reste vague: "Nous sommes en train de les examiner pour l'instant. Je dois d'abord apprendre à connaître mieux l'entreprise. Mais Cegeka, c'est indéniablement une histoire à succès."

En savoir plus sur:

Nos partenaires