Chiffre d'affaires en hausse pour LinkedIn

28/10/16 à 12:03 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Le site social professionnel se distingue, même s'il déçoit les analystes.

Chiffre d'affaires en hausse pour LinkedIn

© REUTERS

Le site de socialisation professionnel LinkedIn, racheté par Microsoft, a durant le troisième trimestre de cette année enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de quasiment un quart par rapport à la même période de l'an dernier. Voilà ce qui ressort d'un rapport financier intermédiaire.

LinkedIn a réalisé un chiffre d'affaires de 959,8 millions de dollars, en hausse de 23 pour cent par rapport à l'année passée. Cette croissance est due aussi aux activités de LinkedIn visant à supporter les recruteurs à la recherche de talent.

Il n'empêche que ce chiffre d'affaires est inférieur aux prévisions. Les analystes avaient en effet prévu 961 millions de dollars de rentrées. Le bénéfice s'est établi à 8,6 millions de dollars contre une perte de 47,4 millions de dollars l'année dernière. LinkedIn possède actuellement 467 millions de membres, soit 18 pour cent de plus qu'en 2015. Au troisième trimestre, le site a enregistré 106 millions de visiteurs uniques par mois.

En juin, l'on apprenait que Microsoft avait versé plus de 26 milliards de dollars au comptant pour acquérir LinkedIn, qui a gardé son appellation et son indépendance. Microsoft s'attend à ce que le rachat soit entériné avant la fin de l'année. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires