Cette vidéo peut vous aider à devenir moins accro à Facebook

30/07/14 à 13:20 - Mise à jour à 13:20

Source: Datanews

On les connaît bien, ces études qui démontrent que Facebook peut s'avérer asservissant et avoir une influence négative sur le comportement. Mais si l'on regroupe tous ces faits et chiffres dans une seule et même vidéo, l'on peut prendre conscience de la nécessité de réduire, voire de carrément supprimer toute utilisation de ce site social.

Cette vidéo peut vous aider à devenir moins accro à Facebook

© Reuters

Plusieurs études réalisées ces dernières années tendent à montrer combien Facebook peut être asservissant pour ses utilisateurs, et que l'usage abusif du site de socialisation peut impacter négativement tant l'état d'âme que le travail ou les relations de quelqu'un.

C'est ainsi que l'université de Chicago affirme par exemple que Facebook peut s'avérer à terme plus asservissant que la cigarette, alors que des chercheurs britanniques expliquent que la vue d'un(e) ex sur Facebook peut provoquer des problèmes au niveau de l'évolution personnelle et du rétablissement émotionnel, et que l'université suédoise de Göteborg estime que le risque d'être malheureux est plus important, si l'on passe beaucoup de temps sur le site social.

Si l'on rassemble tous ces résultats, faits et chiffres, comme Buzzfeed l'a fait pour la vidéo ci-après, l'on obtient un moyen incitant vraiment à limiter l'utilisation de Facebook, voire à carrément y renoncer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires