Ce bracelet intelligent remplacera le mot de passe de votre PC au travail

19/08/15 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Datanews

Intel prépare ce qu'elle appelle des 'enterprise wearables'. Comme un bracelet de sécurité pour vous enregistrer/désenregistrer automatiquement sur votre PC professionnel, sans que vous deviez encore saisir un mot de passe. Avec une 'enterprise grade security', promet Intel.

Ce bracelet intelligent remplacera le mot de passe de votre PC au travail

. © .

Le fait que les mots de passe soient de plus en plus dépassés, est démontré douloureusement quasiment chaque jour, lorsqu'un nouveau piratage ou vol de données se manifeste. Intel voit une alternative dans le 'security bracelet'. L'entreprise en a présenté un prototype lors de la conférence des développeurs IDF.

Certes, la fin du mot de passe n'est pas encore pour tout de suite. Lorsque vous porterez le bracelet autour de votre poignet, vous devrez en effet encore et toujours saisir une fois votre mot de passe pour vous connecter et vous authentifier. Ensuite, le bracelet vous enregistrera automatiquement sur votre PC au travail, dès que vous vous en approcherez, et le verrouillera, dès que vous vous en éloignerez.

L'authentification continuera de fonctionner, aussi longtemps que vous porterez le bracelet à votre poignet. Si quelqu'un devait trouver le bracelet d'un tiers, il ne pourrait rien en faire. "C'est la combinaison de la facilité d'emploi du consommateur à l''enterprise grade security'", comme l'a résumé le CEO d'Intel, Krzanich.

De plus, Intel collabore également avec Microsoft sur ce qu'on appelle le 'wake-on-voice' vous permettant de sortir un ordinateur Windows 10 de son état de veille par une commande vocale à l'aide de l'assistante Cortana.

En savoir plus sur:

Nos partenaires