Canon a vendu son tout dernier appareil photo argentique

01/06/18 à 13:04 - Mise à jour à 13:04

Source: Datanews

Le fabricant d'appareils photo Canon cesse de commercialiser l'EOS-1V, le dernier modèle analogique que l'entreprise proposait encore sur le marché. Après quatre-vingts ans, sa gamme sera désormais entièrement numérique.

Canon a vendu son tout dernier appareil photo argentique

Le Canon EOS-1V © Canon

Canon a annoncé officiellement qu'elle arrêtait de vendre l'EOS-1V, peut-on lire sur le site photographique PetaPixel. L'EOS-1V était le tout dernier modèle analogique que possédait encore Canon dans son écurie. Il s'agissait d'un appareil SLR (reflex mono-objectif) utilisant encore une bobine de film.

C'est en 1937 que l'entreprise japonaise lança sur le marché son premier appareil photo analogique: un clone Leica appelé 'Kwanon'. En 1984, elle introduisit le RC-701, son premier appareil numérique. Dans les années qui suivirent, la photographie numérique gagna des parts de marché à un rythme accéléré.

L'EOS-1V, un appareil SLR professionnel lancé en 2000, a été pendant longtemps la seule option de Canon sur le plan des appareils photo argentiques. Sa production fut interrompue en 2010 déjà, mais jusque tout récemment, il était encore possible d'en acheter un sur le site web officiel de la firme. Le support de l'appareil se poursuivra jusqu'en 2025, à condition que les pièces nécessaires soient encore en stock.

Quiconque recherche un (nouvel) appareil photo argentique, peut provisoirement se tourner vers le concurrent Nikon, qui propose encore deux modèles SLR à film sur le marché: les Nikon F6 et Nikon FM10.

En savoir plus sur:

Nos partenaires