Bjorn Van Reet est le CIO of the Year 2017

Bjorn Van Reet (CIO Kinepolis) © Michel Wiegandt

Bjorn Van Reet, CIO de Kinepolis Group, est le lauréat de la 25ème édition du CIO of the Year. Les prix récompensant les meilleurs projets numériques sont attribués à Prayon et à De Trog.

Le CIO de Kinepolis Group, Bjorn Van Reet, est le grand vainqueur de cette édition jubilaire du Data News CIO of the Year. En décernant cette récompense, Data News entend mettre à l’honneur un CIO pour ses réalisations. Les éléments pris en considération pour ce choix sont la vision, la conception stratégique, les qualités de meneur et la personnalité des différents candidats. Le vainqueur final est désigné par les lecteurs de Data News d’une part et par un jury professionnel constitué de personnalités académiques, d’ex-lauréats et d’éminents représentants du monde IT d’autre part. Cette année, le prix a donc été attribué à Bjorn Van Reet, qui devient ainsi le dixième CIO of the Year. Il l’a finalement emporté sur Sam Lloyd, CIO de Telenet, et sur Dirk Altgassen, Group CIO d’Etex.

Van Reet est depuis l’année dernière CIO de Kinepolis Group. Avant cela, il pouvait déjà s’enorgueillir d’une carrière impressionnante chez Adecco, où il débuta en tant que system manager pour devenir en fin de compte CIO d’Adecco Group Belgium. Chez Kinepolis, il est chargé non seulement de rationaliser l’IT et l’environnement réseautique, mais aussi de poursuivre la numérisation du groupe opérant toujours plus au niveau international, ainsi que d’améliorer l’expérience numérique globale des visiteurs des salles de cinéma.

Les récompenses ‘Digital Project of the Year’ décernées à Prayon et à De Trog

En outre, deux autres récompenses ont été décernées aux projets ICT les plus intéressants. Il s’agissait ici de la 25ème édition. Parmi les nombreux envois, la rédaction de Data News effectue une première sélection de huit projets. Le(s) auteur(s) de chacun de ceux-ci est/sont alors invité(s) à le défendre. Dans le segment des grands projets, c’est Prayon qui l’a emporté avec le projet P15 Insight. Les autres nominés dans cette catégorie étaient FCR Media, MIVB, Sigedis et la RTBF. Prayon – un leader mondial en dérivés phosphatés – a réussi à s’imposer avec son projet consacré à la transformation numérique de la firme, où les données et l’analytique se retrouvent désormais intégrés au coeur même de la stratégie d’entreprise.

Dans le segment des projets plus modestes, la récompense a été décernée à De Trog avec le projet BattleQuiz. De Trog l’a ainsi emporté sur d’autres solides projets défendus par deSingel et par Partena. BattleQuiz est une appli qui propose une formation adéquate à une main d’oeuvre nouvelle ou temporaire. Pour le jury, la boulangerie bio De Trog a ici conçu l’exemple parfait d’un projet capable, avec un budget minimal, d’exercer un impact maximal sur la gestion de l’entreprise.

Vous trouverez une interview approfondie de Bjorn Van Reet, le nouveau CIO of the Year 2017, mais aussi davantage de détails et d’informations sur les projets récompensés dans le numéro de Data News qui paraîtra le vendredi 17 novembre.

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