Belgacom intéressée par le cloud français

15/05/13 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Le cloud souverain français Numergy se met progressivement en place et ambitionne déjà de s'ouvrir sur l'international. Belgacom a marqué son intérêt pour ce projet.

Belgacom intéressée par le cloud français

Lancé à l'initiative de plusieurs opérateurs télécoms français et soutenu par les pouvoirs publics, le projet de cloud souverain bleu-blanc-rouge Numergy prend désormais forme. Ainsi, il est d'ores et déjà question d'une trentaine d'intégrateurs partenaires et de plusieurs dizaines de datacenters répartis dans l'Hexagone supportés par une soixantaine de collaborateurs (l'effectif sera porté à 200 personnes d'ici fin 2013) qui proposent d'ores et déjà une offre opérationnelle.

Numergy a été fondée à l'initiative de SFR, Bull et la Caisse des Dépôts et Consignations et placée sous la direction de Philippe Tavernier. Tout récemment, la société a inauguré son siège dans la banlieue parisienne. L'occasion pour Numergy de dévoiler ses ambitions. Et notamment son intention de ne pas limiter ses services au seul marché français pour accompagner ses grands clients partout en Europe. Ainsi, des contacts ont été établis avec plusieurs opérateurs nationaux. C'est notamment le cas de Belgacom puisque dans son discours inaugural, le CEO Tavernier a évoqué des contacts en cours avec notre opérateur national.

Pour rappel, Belgacom met en place depuis un an et demi environ sa propre offre cloud nationale, baptisée BeCloud, notamment dans le cadre de la prise de participation dans Dacentec et Awingo, deux spécialistes du cloud computing.

En savoir plus sur:

Nos partenaires