Barco remplace son CEO et ne distribuera pas de dividende

19/01/09 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

Source: Datanews

Martin De Prycker renonce à sa fonction d'administrateur délégué chez Barco. Il est remplacé par Eric Van Zele, ex-directeur de Telindus.

Martin De Prycker renonce à sa fonction d'administrateur délégué chez Barco. Il est remplacé par Eric Van Zele, ex-directeur de Telindus.

Ce changement à la tête de l'entreprise a été annoncé en même temps que le chiffre d'affaires pour 2008. Le groupe technologique de Flandre occidentale a enregistré au quatrième trimestre de 2008 un chiffre d'affaires de 208 millions d'euros. Sur l'exercice complet, son chiffre d'affaires a été de 725 millions d'euros, en recul d'1,5 pour cent par rapport à 2007.

En 2008, les commandes ont régressé de 2,7 pour cent en comparaison avec 2007, annonce l'entreprise ce lundi dans un "trading update". Elle y explique aussi accroître son objectif de réduction des coûts pour le faire passer de 30 à 36 millions d'euros.

Lors de l'assemblée générale, le conseil d'administration proposera de ne pas distribuer de dividende 2008. Les résultats détaillés du quatrième trimestre et de l'année 2008 complète seront communiqués le 4 février, a fait savoir Barco.

Martin De Prycker a remis sa démission de CEO de Barco, après avoir dirigé les transformations pendant sept ans. Le conseil d'administration l'a acceptée et a proposé Eric Van Zele, l'un de ses membres, pour reprendre la fonction de CEO. Eric Van Zele a accepté cette nomination, selon le communiqué de presse.

Source: Trends.be

Nos partenaires