AVG présente ses excuses en offrant des licences gratuites

14/11/08 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

L'entreprise antivirus AVG Technologies, qui a fait se planter nombre de PC en raison d'une mise à jour erronée, fait son mea culpa.

L'entreprise antivirus AVG Technologies, qui a fait se planter nombre de PC en raison d'une mise à jour erronée, fait son mea culpa.

Ces derniers jours, un grand nombre d'utilisateurs AVG se sont arraché les cheveux, parce que leur PC s'enlisait dans une boucle de démarrage suite à une actualisation fautive d'AVG. AVG considérait en effet erronément user32.dll, un composant essentiel de Windows, comme un cheval de Troyes.

AVG a en fin de compte distribué des instructions de restauration et des CD de réparation, mais pas mal de d'utilisateurs avaient déjà confié leur PC à un réparateur. Aujourd'hui et en guise de compensation pour les éventuels dommages subis, l'entreprise offre à tous les utilisateurs concernés une licence gratuite ou un prolongement de licence, le tout accompagné d'une lettre d'excuses.

Les utilisateurs des versions commerciales AVG 7.5 recevront une licence d'un an pour la version AVG 8.0 équivalente. Et les utilisateurs concernés de la version commerciale AVG 8.0 recevront un prolongement de licence gratuit d'un an. Quant aux utilisateurs des versions AVG Free gratuites, ils pourront compter sur une licence d'un an pour AVG Anti-Virus 8.0.

A l'entendre, AVG prendra contact avec les clients concernés à partir de la semaine du 24 novembre 2008 pour les informer de la manière dont ils pourront recevoir leur licence gratuite ou le prolongement de celle-ci.

L'entreprise déclare également être activement occupée "à mettre en oeuvre de nouveaux processus pour éviter que ce genre de problème ne se répète à l'avenir".

Nos partenaires