Apple a supprimé en secret de votre iPod de la musique provenant de concurrents d'iTunes

04/12/14 à 14:22 - Mise à jour à 14:22

Source: Datanews

Selon le procureur Coughlin, Apple a supprimé entre 2007 et 2009 de votre iPod des chansons que vous aviez téléchargées auprès de concurrents d'iTunes. Voilà ce qu'annonce The Wall Street Journal.

Apple a supprimé en secret de votre iPod de la musique provenant de concurrents d'iTunes

© Reuters

Les utilisateurs qui avaient téléchargé de la musique d'autres services, puis avaient tenté de la synchroniser via iTunes avec leur iPod, auraient reçu un message d'erreur, selon le procureur Patrick Coughlin au cours du procès en cours à l'encontre d'Apple à Oakland, en Californie. Ce message indiquait que les utilisateurs devaient restaurer les paramètres d'origine. Dans le cas contraire, Apple aurait effacé les chansons des autres services.

Selon Coughlin, l'erreur en question a été paramétrée, de sorte qu'Apple 'n'a pas dû expliquer le problème à ses utilisateurs'.

Augustin Farrugia, l'avocat d'Apple, estime que l'entreprise n'était redevable d'aucune explication détaillée. 'Nous ne pouvons donner trop d'informations aux utilisateurs, sous peine de les embrouiller', prétend-il. 'Ce sont les pirates qui ont créé une paranoïa Apple quant à la protection d'iTunes', ajoute encore Farrugia. 'Les mises à jour qui supprimaient les fichiers musicaux qui n'étaient pas d'Apple, étaient destinées à protéger les consommateurs contre les intrusions.'

Le procès à l'encontre d'Apple repose sur les affirmations de plaignants, selon lesquelles Apple affichait un comportement monopolistique dans l'industrie musicale numérique. S'ils obtiennent raison, Apple devra débourser 350 millions de dollars de dommages et intérêts. Eddy Cue et Phil Schiller, des collaborateurs d'Apple, donneront davantage d'explications à ce propos dans les prochains jours.

En savoir plus sur:

Nos partenaires