Amazon effectue une première livraison avec un drone

15/12/16 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Datanews

Le géant internet américain Amazon a livré un premier colis au moyen d'un drone, comme il ressort d'une vidéo que l'entreprise a placée en ligne ce mercredi.

La livraison a eu lieu le 7 décembre dans la région de Cambridge en Grande-Bretagne. Le colis, une clé de diffusion vidéo accompagnée d'un sachet de popcorn, a été livré à un particulier treize minutes après réception de sa commande. A présent que le premier test d'"Amazon Prime Air" s'est révélé positif, l'entreprise entend déployer le service à d'autres régions du pays. Les drones peuvent transporter des colis pesant jusqu'à 2,3 kilos.

Amazon avait annoncé cet été son projet qu'elle déploie en collaboration avec les autorités britanniques.

Il y a encore d'autres firmes qui veulent utiliser des drones pour livrer des commandes. C'est ainsi qu'Alphabet, la société mère de Google, est en train d'appliquer son projet 'Wing' conjointement avec le secteur aérien américain. Quant à la chaîne de supermarchés Wal-Mart et au distributeur de colis DHL, ils envisagent également des livraisons au moyen de drones. (Belga/PVL)

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos