Alexa ne vous fera plus à chaque fois dire 'Hey Alexa'

12/03/18 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Une nouvelle mise à jour pour Amazon Alexa fera en sorte que vous meniez une conversation plus naturelle avec votre assistant.

Alexa ne vous fera plus à chaque fois  dire 'Hey Alexa'

© Getty Images

Désormais, vous ne devrez plus répéter avant chaque demande les mots 'Hey Alexa'. C'est là le résultat d'une nouvelle mise à jour qu'Amazon a prévue pour son assistant vocal bien connu. Alexa est à présent capable d'identifier une conversation. Le mode 'follow-up', comme il s'appelle, vous permettra de n'attirer qu'une seule fois son attention avec une commande vocale.

Une fois que l'assistant aura répondu à votre question, il activera désormais son micro dans les cinq secondes. Ce délai est prévu pour identifier l'éventuelle question suivante et y répondre aussitôt. En fin de compte, une conversation avec Alexa ressemblera donc davantage à un dialogue avec un humain.

Selon le géant de l'e-commerce, il est cependant important qu'Alexa puisse dans ces cinq secondes distinguer votre voix des sons ambiants. Si tel n'est pas le cas, il n'entendra pas votre question suivante. S'il n'entend pas (clairement) la prochaine commande, l'assistant repassera en mode standby.

Sur les haut-parleurs Echo d'Amazon, qui ne sont pas encore fournis directement en Belgique, l'assistant virtuel affichera une lumière bleue, après avoir répondu à une question. Sur d'autres appareils, tels les smartphones, aucune indication visuelle n'est par contre prévue. Il est possible qu'à l'avenir, les assistants Cortana, Siri et Google Assistant suivent l'exemple de l'émancipé Alexa.

En savoir plus sur:

Nos partenaires