Acquia à la Bourse en 2015

18/04/14 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Datanews

L'année prochaine, Dries Buytaert envisage de faire entrer son entreprise à la Bourse. L'initiateur de Drupal le considère comme le prochain pas logique.

Acquia à la Bourse en 2015

L'année prochaine, Dries Buytaert envisage de faire entrer son entreprise à la Bourse. L'initiateur de Drupal le considère comme le prochain pas logique.

Acquia entend croître et pour ce faire, elle devra s'étendre et aura donc besoin d'argent. Début de ce mois, Buytaert déclarait encore à Betaboston qu'il voulait préparer son entreprise à entrer en Bourse et aujourd'hui, la décision semble être réellement prise. Dans une interview accordée à De Tijd, il prévoit l'opération pour 2015.

Buytaert, qui a déménagé son entreprise à Boston en 2007, hésite encore entre Nasdaq et NYSE. Il ne sait pas encore non plus quel montant il souhaite récolter, mais l'entrée en Bourse ouvrira en tout cas de nouvelles portes. "Une entrée en Bourse augmente votre crédibilité. Trouver de l'argent est facile en soi", affirme l'inventeur de 35 ans de Drupal.

Buytaert semble en tout cas ne pas manquer d'ambition pour son entreprise. En 2013, Acquia a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions de dollars avec 440 collaborateurs. Fin de cette année, elle devrait atteindre les cent millions de dollars avec 120 à 130 personnes en plus. Entre-temps, l'entreprise figure dans le Deloitte Technology Fast 500 en tant que deuxième entreprise technologique à la croissance la plus rapide au monde. Elle a été aussi désignée par le WEF comme Young Global Leader, alors que De Tijd range Buytaert dans la liste des entrepreneurs de moins de 40 ans les plus prometteurs.

Chez Data News, Buytaert a été nominé l'an dernier et cette année parmi les 25 ICT-personalities du pays. Le 8 mai, nous saurons qui remportera ce prix lors des Data News Awards.

En savoir plus sur:

Nos partenaires