8 nouveautés étonnantes de Google

29/05/15 à 13:08 - Mise à jour à 13:12

Lors de sa conférence des développeurs, Google a présenté non seulement Android M, mais aussi diverses autres nouveautés intéressantes.

8 nouveautés étonnantes de Google

© Reuters

Nous avons par ailleurs écrit que Google a annoncé avec Android M un nouveau système d'exploitation intégrant la solution de paiement mobile Android Pay, alors que les utilisateurs auront plus de pouvoir sur les données que les applis peuvent utiliser.

Mais le géant des recherches a fait d'autres annonces encore lors de sa conférence des développeurs, à savoir:

Android Wear actualisé

Android Wear (l'OS de Google pour les 'wearables') a lui aussi été rafraîchi: plus d'applis (d'Uber et de Foursquare notamment) qui seront continuellement actives, mais qui pourront passer à l'état de veille économique pour l'accu, commande par mouvements du poignet, possibilité de connecter votre montre intelligente par wifi plutôt que par Bluetooth, fonction de dessin d'emojis,...

Android Wear

Android Wear © Reuters

Pages Chrome et fonctions Google Maps utilisables aussi hors ligne

Google entend faire mieux fonctionner ses produits dans les parties du monde à faibles connexions internet. Le géant des recherches permet déjà dans certains pays de conserver les vidéos YouTube pour une utilisation hors ligne, mais bientôt, il sera aussi possible de sauver les pages web dans Chrome, alors qu'il y aura de nombreuses fonctions Google Maps (reviews, navigation 'tour à tour', instructions de recherche via autocomplete,...) disponibles hors ligne.

Google Now on Tap

Google Now on Tap

Google Now on Tap © Reuters

Avec Google Now on Tap, Google étend nettement son assistant intelligent. Celui-ci sera utile pour diverses applications sur votre appareil: applis, boîte mail ou navigateur. Si quelqu'un vous envoie par exemple un courriel pour vous inviter au cinéma, Google Now pourra vous donner directement des informations sur le film: bandes-annonces YouTube, critiques, etc.

Google Cardboard compatible avec l'iPhone

Cardboard

Cardboard © Reuters

Les lunettes à réalité virtuelle (VR) Cardboard de Google sont désormais compatibles avec plusieurs smartphones plus grands (jusqu'à six pouces). L'iPhone en fait aussi partie. Il y a à présent une appli Cardboard dans l'App Store d'Apple. Avec Expeditions, Google a en outre annoncé un outil VR éducatif pour les étudiants.

Brillo et Weave pour votre maison connectée

Brillo est le nom de code du système d'exploitation (dévoilé) de Google pour l'internet des choses, alors que Weave est un système de communication qui permet le dialogue entre les appareils ménagers intelligents. Google espère que les utilisateurs installeront les deux applications sur leur serrure de porte, leur éclairage et leurs thermostats.

Chrome dans toutes vos applis

Le géant des recherches a présenté aussi Chrome Custom Tabs, une sorte de navigateur Chrome 'in-app' permettant aux développeurs de concevoir des signets spéciaux pour leurs applis. Cette application doit accélérer le chargement des pages et actualiser vos données de login.

L'USB Type C supporté

Android M supportera les connexions USB de type C. USB-C est plus compact et plus rapide que l'actuel USB et offre une fiche réversible. Le nouveau standard fournit aussi du courant dans deux directions - vous pourrez recharger votre smartphone avec votre tablette et inversement.

GoPro

GoPro © Reuters

Collaboration avec GoPro

Le fabricant d'appareils photo d'action GoPro a conçu une version spéciale de son Hero4: un ensemble de 16 appareils photo utilisables par Google. Ces 16 appareils sont regroupés en un cercle pour permettre de réaliser en une fois une prise de vue à 360 degrés. Par logiciel, cette prise de vue peut être convertie en un format acceptable par Google. Par exemple pour compléter StreetView, mais aussi pour des applications vidéo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires