Google introduit une nouvelle version d'Android et le stockage illimité de photos

29/05/15 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Google lance une version améliorée de son progiciel Android, qui devrait offrir aux utilisateurs plus de sécurité et de liberté de choix, notamment la possibilité de payer avec leur téléphone mobile. Quant à la nouvelle appli photo, elle permettra aux utilisateurs de disposer d'une capacité illimitée pour stocker leurs photos et vidéos. Voilà ce que vient d'annoncer l'entreprise technologique.

Google introduit une nouvelle version d'Android et le stockage illimité de photos

© Reuters

La nouvelle version du système d'exploitation mobile, Android M, sera disponible ultérieurement cette année et comprendra Android Pay, selon Google. Les clients pourront ainsi dans un premier temps effectuer des paiements dans quelque 700.000 magasins aux Etats-Unis.

Android Pay remplacera Google Wallet, qui continuera cependant d'exister pour des achats sur le web en dehors d'Android.

Ajoutons que l'accu du téléphone mobile devrait pouvoir se recharger plus rapidement avec la nouvelle version d'Android.

'Plus de pouvoir'

Les utilisateurs auront en outre plus de pouvoir sur les données que les applis peuvent utiliser. Une appli pourra désormais être installée, sans que le programme concerné donne accès aux éléments du smartphone, comme le fichier d'adresses, l'emplacement ou l'appareil photo. Provisoirement, les utilisateurs devront simplement décliner les données sollicitées par l'appli. Google espère que les développeurs demanderont de ce fait moins l'accès aux données et ne solliciteront un accès supplémentaire de la part de l'utilisateur que si cela s'avère vraiment nécessaire. L'utilisateur de son côté pourra refuser au risque évidemment que l'appli développée soit moins utile.

Le nouveau software est conçu pour aider Google à conserver sa position de force sur le marché des smartphones. Selon le cabinet d'analystes Garner, la part d'Android aurait au premier trimestre de cette année reculé de 81 à 79 pour cent sur le marché mondial des smartphones. Cette diminution est surtout due à la progression d'Apple.

Google a également annoncé que Google Photos sera mis à niveau. Les utilisateurs, tant via Android, iOS que web, pourront dès lors stocker gratuitement et sans limite leurs photos et vidéos avec un maximum de 16 méga-pixels pour les photos et de 1.080p pour les vidéos.

(ANP/RR)

En savoir plus sur:

Nos partenaires