7 millions de comptes Dropbox peut-être piratés: 'Changez de mot de passe'

14/10/14 à 11:50 - Mise à jour à 11:50

Des pirates se targuent d'avoir volé les données de 7 millions d'utilisateurs de Dropbox et menacent de les mettre en ligne. Même si le service de stockage dément avoir été piraté, il est quand même préférable de changer votre mot de passe de Dropbox.

7 millions de comptes Dropbox peut-être piratés: 'Changez de mot de passe'

© iStock

Des pirates prétendent avoir dérobé les données de 6.937.081 millions de comptes Dropbox. En guise d'effet d'annonce, ils ont déjà publié 400 noms d'utilisateur et mots de passe sur Pastebin et menacent de rendre publiques davantage de données privées - dont des photos, vidéos et d'autres fichiers encore -, s'ils ne reçoivent pas une rançon.

Dropbox dément

Il n'est cependant pas certain que ces 400 données de comptes soient vraiment authentiques et liées à Dropbox. Ce dernier dément en effet tout piratage de ses systèmes. 'Dropbox n'a pas été piraté', déclare un porte-parole du service de stockage. 'Ces noms d'utilisateur et mots de passe ont malheureusement été dérobés à d'autres services et ont été utilisés dans le cadre de tentatives de se connecter à Dropbox. Nous avons précédemment déjà détecté ces attaques, et les mots de passe publiés ont été supprimés.'

'Dropbox a forcé les utilisateurs touchés à changer de mots de passe'

Il n'empêche que Dropbox aurait contraint les utilisateurs qui apparaissent dans le post sur Pastebin à changer leur mot de passe, selon le site technologique The Next Web.

'Modifiez votre mot de passe'

'Indépendamment de l'authenticité des propos des pirates, il est en tout cas préférable de changer votre mot de passe et ce, jusqu'à ce que toute la lumière soit faite sur ce problème', conseille CNET.

En savoir plus sur:

Nos partenaires