Oracle, Microsoft et OpenAl vont collaborer plus étroitement

© Getty

Oracle, Microsoft et OpenAl s’associent pour étendre la plate-forme d’IA Microsoft Azure à Oracle Cloud Infrastructure (OCI), afin de fournir une capacité supplémentaire au développeur de ChatGPT, OpenAl.

‘Nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft et Oracle. OCI va étendre la plate-forme Azure et permettre à OpenAI de continuer à évoluer’, a déclaré Sam Altman, Chief Executive Officer d’OpenAI.

‘La course à la création du plus grand modèle de langage au monde est lancée, entraînant une demande illimitée pour l’infrastructure d’IA Gen2 d’Oracle’, déclare Larry Ellison, président et CTO d’Oracle. ‘Des leaders comme OpenAI choisissent OCI, parce que c’est l’infrastructure d’IA la plus rapide et la plus rentable au monde.’

L’infrastructure d’IA d’OCI favorise l’innovation en matière d’IA, selon Oracle. OpenAI rejoindra des milliers d’innovateurs en IA dans des secteurs du monde entier qui exécutent leurs charges de travail d’IA sur l’infrastructure d’IA d’OCI. Adept, Modal, MozaïekML, NVIDIA, Reka, Suno, Together AI, Twelve Labs, xAI et d’autres utilisent OCI Supercluster pour former et déduire des modèles d’IA de la prochaine génération.

Les capacités d’IA spécialement conçues d’OCI permettent aux startups et aux entreprises de créer et de former des modèles plus rapidement et de manière plus fiable, n’importe où dans le cloud distribué d’Oracle. Pour la formation de grands modèles de langage (LLM), OCI Supercluster peut évoluer jusqu’à des GPU NVIDIA Blackwell 64k ou des GB200 Grace Blackwell Superchips, connectés via des réseaux de cluster RDMA à très faible latence et un choix de solutions de stockage HPC. Les machines virtuelles OCI Compute et les instances GPU NVIDIA bare metal d’OCI peuvent piloter des applications pour l’IA générative, la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel, les systèmes de recommandation, etc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire