Microsoft prévoit une rivalité accrue avec Apple en raison du succès des ordinateurs d’IA

Microsoft Chief Executive Officer (CEO) Satya Nadella.

Le directeur de Microsoft, Satya Nadella, s’attend à ce que la dernière génération de PC Windows puisse intensifier la lutte concurrentielle avec Apple. Les PC Windows et les appareils Apple seront en effet de mieux en mieux équipés pour les applications d’IA, avec des puces sophistiquées qui permettront aux appareils d’atteindre de meilleurs performances.

‘Apple a réalisé un travail fantastique’, voilà comment Nadella a complimenté son éternel concurrent dans une interview accordée à l’agence de presse Bloomberg. Mais ces réalisations semblent également rendre le directeur de Microsoft combatif. ‘Nous souhaitons désormais rétablir une véritable concurrence entre Windows et Mac’, affirme-t-il.

Copilot+ face à M4

Microsoft et Apple ont tous deux présenté une nouvelle puce ce mois-ci. Microsoft souhaite intégrer la sienne dans une nouvelle série d’ordinateurs appelée Copilot+ qui, selon l’entreprise, seront ‘les PC les plus rapides et les plus intelligents jamais fabriqués’. Différents fabricants tels qu’Acer, Dell et Samsung intégreront également cette technologie dans leurs PC, tandis que Microsoft le fera en outre dans des produits de la série Surface.

De son côté, Apple avait plus tôt ce mois-ci annoncé sa puce M4, qui a déjà fait ses débuts dans le nouvel iPad Pro. Apple se targue elle aussi que ce processeur est ‘plus puissant que n’importe quel PC d’IA disponible’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire