Salesforce libère de l’argent supplémentaire pour l’intelligence artificielle

© Reuters
Els Bellens

Salesforce a prévu 50 millions de dollars pour constituer un fonds d’investissement se focalisant sur les startups AI.

Salesforce Ventures, la branche investissements du géant de l’informatique dans le nuage Salesforce, crée un fonds de 50 millions de dollars. Elle entend ainsi investir spécifiquement dans de jeunes entreprises qui réalisent des choses passionnantes en matière d’intelligence artificielle. Comme beaucoup d’entreprises technologiques, Salesforce mise toujours davantage sur l’AI. Sur la plate-forme même, cela s’appelle l’outil Salesforce Einstein, et plus de 7.000 développeurs créeraient entre-temps des applications y ayant recours.

“Les petites entreprises, qui désirent tirer parti du fonds, doivent pouvoir utiliser Salesforce pour étendre leur technologie AI”, déclare Matt Garratt, vice-president Salesforce Ventures, au site technologique Cnet. “Si nous trouvons un accord, nous examinons alors si la startup possède une équipe directoriale de talent, un ou des produit(s) innovant(s), d’intéressantes perspectives de marché et une solide vision professionnelle.”

Outre du capital, les startups reçoivent aussi des conseils et l’accès aux clients de Salesforce. Les premières d’entre elles ont du reste déjà fait l’objet d’un investissement de la part du fonds. Il s’agit en l’occurrence de Highspot, Squirro et TalkIQ.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire