"Grâce à ce partenariat, Mobistar louera une grande partie du réseau à fibre optique de la SOFICO, ce qui aura des répercussions sur la connectivité de son réseau mobile", explique Gabriel Flichy, CTO chez Mobistar, dans un communiqué.

Le réseau de la SOFICO est principalement déployé le long des autoroutes. De par un renforcement supplémentaire de l'épine dorsale (backbone) du réseau, Mobistar entend traiter à la fois mieux et plus rapidement le trafic des données entrant via les pylônes d'antennes, ce qui devrait se traduire par un réseau plus performant.

"Grâce à ce partenariat, Mobistar louera une grande partie du réseau à fibre optique de la SOFICO, ce qui aura des répercussions sur la connectivité de son réseau mobile", explique Gabriel Flichy, CTO chez Mobistar, dans un communiqué. Le réseau de la SOFICO est principalement déployé le long des autoroutes. De par un renforcement supplémentaire de l'épine dorsale (backbone) du réseau, Mobistar entend traiter à la fois mieux et plus rapidement le trafic des données entrant via les pylônes d'antennes, ce qui devrait se traduire par un réseau plus performant.