"Nous léguerons 99% de nos actions Facebook, représentant actuellement une valeur de 45 milliards de dollars (42,5 milliards d'euros), au cours de nos vies pour faire avancer cette mission", écrivent les parents dans une "Lettre à notre fille Max" mise en ligne sur Facebook, accompagnée d'une photo du couple contemplant l'enfant.

Dans sa missive, le jeune papa déclare à sa fille que "comme tous les parents, nous voulons que tu grandisses dans un monde meilleur que le notre aujourd'hui".

"Alors que les unes se concentrent souvent sur ce qui ne va pas, le monde devient meilleur sur bien des aspects. La santé s'améliore. La pauvreté se réduit. La connaissance grandit. Les gens deviennent connectés. Le progrès technologique dans de nombreux domaines signifie que ta vie devrait être incroyablement meilleure que la nôtre aujourd'hui", poursuit Mark Zuckerberg.

Pour apporter sa "petite contribution" à la construction de ce monde, le fondateur du plus grand réseau social au monde annonce le don de 99% de ses actions. Il espère ainsi faire "progresser le potentiel humain et promouvoir l'égalité". (Belga/WK)