‘L’iPhone 5C se vend, mais deux fois moins bien que l’iPhone 5S’

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Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

L’iPhone 5C économique en plastique est de moitié moins populaire que le top-modèle, l’iPhone 5S, aux Etats-Unis. Voilà ce qui ressort d’une étude américaine.

D’une enquête réalisée par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) et commentée par le site technologique AllThingsD, il apparaît que l’iPhone 5C s’est vendu deux fois moins bien que l’iPhone 5S en septembre.

L’agence de recherche a interrogé en septembre toute une série d’acheteurs d’iPhone à propos de leur goût. ‘Seuls’ 27 pour cent d’entre eux ont acquis un iPhone 5C, alors que 64 pour cent ont opté pour l’iPhone 5S plus coûteux. Les 9 pour cent restants ont préféré l’ancien iPhone 4S.

CIRP confirme ainsi les communiqués précédents, d’où il apparaissait que l’iPhone 5S était épuisé quasiment partout, tandis que le 5C était encore facilement disponible. La semaine dernière, il est apparu aussi que la production de l’iPhone 5C était entre-temps réduite de moitié.

L’on ne peut cependant pas en conclure que l’iPhone 5C n’est pas un succès. Il se vend en effet plus d’iPhone 5C, en sus de l’iPhone 5S, que de modèles iPhone 4, en sus de l’iPhone 5, l’année dernière – 68 pour cent des clients avaient alors opté pour l’iPhone 5, 23 pour cent pour l’iPhone 4S et 9 pour cent pour l’iPhone 4.

En outre, il s’agit ici uniquement des ventes aux Etats-Unis, et ces appareils doivent encore sortir dans toute une série de pays. Depuis le 20 septembre, ils sont commercialisés dans 11 pays, dont les Etats-Unis, la France et l’Allemagne. A partir du 25 octobre, ils seront vendus dans 35 pays supplémentaires, dont la Belgique. Et le 1er novembre, 16 autres états suivront encore.

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