Des personnalités de haut vol

15/03/18 à 21:00 - Mise à jour à 15:06
Du Datanews du 16/03/18

Ingrid Gonnissen a décroché le titre d'ICT Woman of the Year face à 4 autres candidates nominées par la rédaction. Découvrez leur profil.

Solange De Bondt HR director, LACO " Je n'ai pas l'impression que les stéréotypes en matière d'ICT soient vraiment en train de disparaître "

Il s'en est fallu de peu que Solange De Bondt n'arrive jamais dans l'ICT. " J'ai toujours rêvé de recherche scientifique. Mais j'hésitais également entre les mathématiques et ingénieure en construction et j'y ai vraiment songé ", explique Solange. " Reste que j'ai très rapidement découvert que l'IT pouvait aussi être un beau travail d'architecte associant des éléments de fabrication et de construction créatifs ", ajoute cette informaticienne chevronnée qui a entamé sa carrière voici près de 30 ans comme consultante en business intelligence chez ADP. " Même si le terme BI n'avait pas encore été inventé ", sourit De Bondt. Les clients communiquaient leurs données par disquette ou via le Net, après quoi Solange se chargeait de les analyser, de les structurer et de les formaliser dans des rapports. " Ensuite, nous transmettions les listings aux clients. C'était véritablement de la BI et de l'analyse de données avant la lettre ", se souvient-elle encore.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez tous les articles Datanews gratuitement

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré

Nos partenaires