Les tricheurs de Pokémon Go désormais bannis à vie

17/08/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Niantic va prendre des mesures plus strictes vis-à-vis des tricheurs dans Pokémon Go. Elle va en effet infliger notamment des exclusions à vie pour quiconque recourt à des bots et à d'autres logiciels encore.

Les tricheurs de Pokémon Go désormais bannis à vie

Pokémon Go dans les rues de Bruxelles © BELGA

Niantic, la petite entreprise à l'initiative du jeu immensément populaire Pokémon Go, a lancé une campagne anti-tricheurs. Quiconque 'utilise indûment' le jeu en bidouillant le GPS par exemple ou en utilisant un logiciel permettant de rechercher des PokéStops sans sortir de chez lui, risque un bannissement à vie.

Voilà ce qui est mentionné sur la page FAQ rénovée, qui a été analysée par des utilisateurs de Reddit. Niantic a déjà banni des joueurs, mais tout semble indiquer que la mesure sera désormais prise plus rapidement qu'avant. Les utilisateurs sont donc invités à ne pas usurper leur emplacement et à ne pas recourir à des émulateurs ou à d'autres logiciels d'adaptation de l'appli Pokémon Go. Il s'agit ici surtout de bots et de programmes qui vous permettent d'indiquer un emplacement à l'étranger pour y chasser de petits monstres locaux. Toute personne exclue peut certes encore remplir un formulaire en vue de contester la décision. L'on ne sait cependant pas clairement dans quelle mesure ces contestations seront traitées rapidement. (Reddit/EB)

En savoir plus sur:

Nos partenaires