Le réseau 3G de Mobistar perturbé par une panne

/ © Belga
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Ce matin, de nombreux clients de Mobistar étaient dans l’impossibilité de téléphoner ou d’envoyer des SMS avec leur appareil mobile. Un problème technique au niveau de l’infrastructure 3G de l’opérateur était à la base de cette panne. Entre-temps, le problème a été résolu.

Mobistar annonce que la panne était due à un problème technique dans le réseau 3G. Ce sont surtout les clients de Charleroi, Mons et Namur qui auraient été touchés, même si l’opérateur admet que des utilisateurs d’autres régions pouvaient eux aussi éprouver des difficultés à téléphoner ou à envoyer des SMS.

Sur les médias sociaux, Jean-Pascal Bouillon, porte-parole de Mobistar, conseilla à ses clients de bloquer 3G et 4G dans les paramètres de leur appareil mobile, afin que ce dernier recoure automatiquement au réseau 2G.

Entre-temps, le problème a été résolu, et tous les clients de Mobistar peuvent désormais de nouveau téléphoner et envoyer des SMS et ce, même s’ils sont connectés au réseau 3G de l’opérateur.

L’on ne connaît pas encore clairement la cause de la panne, mais “l’examen suit son cours”, selon Jean-Pascal Bouillon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire