ZTE Light Tab : Petit et bon marché

28/02/11 à 08:10 - Mise à jour à 08:10

Source: Datanews

Destiné au marché japonais, le Light Tab porte-t-il bien son nom ?

Les constructeurs qui décident de sortir une tablette tactile ont le choix entre les deux formats du moment : 7 et 10 pouces. Chaque diagonale a ses adeptes et ses détracteurs. ZTE a privilégié la première taille pour son Light Tab qui, comme son nom l'indique, sera une tablette relativement légère, non du côté de la balance mais, au niveau de sa fiche technique.


Et cela commence dès l'évocation du processeur qui animera la tablette : un Qualcomm MSM7227 600 MHz accompagné de 512 MB de RAM seulement. L'écran aura la résolution habituelle pour sa taille : 800 par 480. La communication sera assurée par une puce Wifi, une autre 3G, Bluetooth, FM et une dernière capable de capter les fréquences GPS. Rien que du classique donc. Le dos de la tablette est orné d'une appareil photo numérique de 3 millions de pixels et sur un côté, on trouve un lecteur SDHC capable de recevoir des cartes jusque 32 GB. Le Light Tab sera également équipé d'une batterie 3400mAh qui devrait autoriser une autonomie de 10 heures. C'est Android 2.2 qui équipera la Light Tab. Mais, son utilisation quotidienne ne sera-t-elle pas contrariée par le CPU ?


Avec ses mensurations de l'ordre de 192mm x 110mm x 12.6mm et ses 388g sur la balance, le Light Tab devrait débarquer ces prochains jours au Japon pour 355 ¤ environ


En savoir plus sur:

Nos partenaires