Unity Remote et l'iPhone devient télécommande universelle

06/01/11 à 21:56 - Mise à jour à 21:56

Source: Datanews

Prendre les commandes d'une télévision ou d'un lecteur Blu-Ray avec un iDevice, c'est possible.

A une certaine époque que l'on peut qualifier d'éloignée dans le monde des gadgets, les premiers smartphones étaient souvent équipé d'un petit port infrarouge que l'on tentait tous d'utiliser pour changer les chaînes de la télévision ou prendre les commandes d'un lecteur DVD. L'iPhone en est dépourvu mais, ce n'est pas pour autant qu'il faut en abandonner l'idée.


Gear4, un équipementier bien connu, propose ainsi sa Unity Remote qui offre l'avantage de ne pas nécessiter l'ajout d'un quelconque accessoire sur le téléphone d'Apple. Une petite base va communiquer en Bluetooth avec l'iDevice (qui pourra donc être aussi un iPod Touch ou un iPad) et transmettre les commandes reçues en IR dans toute la pièce grâce à un émetteur circulaire diffusant sur 360°.


Il fallait y penser et de plus, l'objet est suffisamment design pour pourvoir s'intégrer dans n'importe quel intérieur. Une petite application gratuite à télécharger sur l'App Store permet de prendre Unity Remote en main et, si de nombreux appareils sont référencés, il faudra parfois passer par une étape d'apprentissage consistant à positionner la télécommande originale vers la base pour enregistrer les différents signaux. Fastidieux mais indispensable.


Comptez 99 ¤


En savoir plus sur:

Nos partenaires