Nouveau caméscope hybride chez JVC : le GC-PX10

11/09/11 à 20:49 - Mise à jour à 20:49

Source: Datanews

Aussi performant pour la vidéo que pour les photos.

Nouveau caméscope hybride chez JVC : le GC-PX10

C'est au salon IFA de Berlin que JVC a présenté le GC-PX10, un caméscope numérique qui a la particularité de réaliser également de très bonnes photos. Pas la peine de s'encombrer de deux appareils quand un seul est capable de tout faire.

Et même côté design, le GC-PX10 réussit à ne pas trop montrer qu'il est un caméscope en offrant des formes qui n'empêcheront pas de l'utiliser comme un appareil photo numérique traditionnel. Le capteur CMOS rétro-éclairé 1/2.3" de 12,7 millions de pixels devrait permettre de belles prises de vue. Côté enregistrement vidéo, c'est bien entendu la HD qui est au rendez-vous (1080p en 50 images par seconde au format MPEG-4 AVC/H.264) mais, il devrait aussi être possible de faire des clichés de qualité même en mode vidéo. Celle-ci est enregistrée en mode progressif avec un taux de 36 Mbps. Et, en capturant 300 images par seconde, on peut enregistrer des ralentis jusque 5X moins que la vitesse normale. La résolution d'un tel enregistrement sera toutefois moindre puisqu'on ne dépassera pas les 640 par 480 (VGA) mais, on pourra enregistrer jusque 2 heures dans ce mode.

Les photos bénéficient d'un objectif Konica-Minolta avec une sensibilité de 6400 ISO. On peut également compter sur un zoom dynamique 19X sans dégradation de l'image. Enfin, un mode rafale de 130 images en 2,6 secondes (en 8,3 millions de pixels) est disponible.

Le GC-PX10 dispose également d'un écran tactile orientable de 3 pouces (7,6 cm), d'une sortie HDMI et de 32 GB d'espace mémoire. Disponible dans le courant du mois de septembre, cet appareil hybride devrait coûter environ 900 ¤.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires