MiLi Power Skin: l'énergie qu'il vous faut

23/06/10 à 15:33 - Mise à jour à 15:33

Source: Datanews

Tout utilisateur de l'iPhone, autant dans sa version 3G que 3GS, le constate : si le téléphone phare de Apple a bien des qualités, du côté de son autonomie, ce n'est guère folichon.

MiLi Power Skin: l'énergie qu'il vous faut

Tout utilisateur de l'iPhone, autant dans sa version 3G que 3GS, le constate : si le téléphone phare de Apple a bien des qualités, du côté de son autonomie, ce n'est guère folichon.

Les situations énergivores sont légions : guidage par GPS, appairage d'une oreillette Bluetooth ou plus simplement, réseau cellulaire défaillant nécessitant de fréquentes recherches. Et si Apple nous promet une amélioration significative de ce côté avec l'arrivée du nouveau modèle, nombre d'utilisateurs garderont leur appareil actuel. La solution ? Une batterie externe bien sur mais, il faut avouer que ce genre d'appendice est souvent un affront aux qualités esthétiques de l'iPhone.

MiLi Power Skin offre une alternative intéressante puisque l'ajout de cette batterie externe à l'iPhone ne le transforme pas directement en boîte à tartine des années 1980. Look noir glossy ou blanc, on dirait un iPhone un peu plus épais et qui aurait perdu son logo Apple. MiLi fait également office de coque de protection puisque tout le téléphone vient s'y loger mais, l'écran ne sera pas protégé. L'autonomie de l'appareil s'en verra doublée avec 10 heures en parole (4h30 sur un réseau 3G), 25 heures si l'on utilise la fonction iPod et 8 heures environ pour la lecture vidéo (on peut enfin utiliser l'iPhone pour passer le temps sur un vol transatlantique).

La charge du MiLi peut se faire soit sur un port USB (et si l'iPhone est présent, il chargera en premier), soit sur une prise de courant traditionnelle. Quatre petites LED indiquent l'état d'avancement. Mais, même connecté à l'iPhone, le MiLi ne l'alimentera pas tant que le bouton idoine n'est pressé. Pratique pour gérer soi-même l'utilisation des deux batteries (celle du MiLi et celle de l'iPhone).

Tous les ports et boutons de l'iPhone restent disponibles sauf, bien entendu, le dock qui est précisément utilisé par le MiLi. Il est livré avec un câble USB, un adaptateur secteur et un mode d'emploi. Le tout devrait coûter environ 50 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires