Logitech Wireless Speaker Z515

28/01/11 à 08:03 - Mise à jour à 08:03

Source: Datanews

Sans fil et compatible radio et Bluetooth.

Logitech propose une nouvelle enceinte pour ordinateur, la Logitech Wireless Speaker Z515 qui, comme son nom l'indique, fonctionne sans fil. Originalité du produit, deux modes de transmissions ont été prévus par Logitech : le Bluetooth et la radio FM. Dans le premier cas, tout périphérique compatible avec la dent bleue sera en mesure de lui envoyer un signal audio. Si l'on préfère l'autre technologie, la bonne vieille modulation de fréquence, il faudra passer par une petite clé USB fournie avec le speaker. Cette clé permettra à l'ordinateur d'envoyer son signal audio via un signal radio. Enfin, un connecteur mini-jack 3.5 mm est également disponible.


Sans fil veut bien dire sans fil : une batterie intégrée permet au speaker d'être réellement mobile et lui assurer une autonomie de 10 heures environ. Le look reste une histoire de goût personnel bien sûr mais, Logitech a eu la bonne idée de placer les commandes de volume à l'arrière et dès lors, de les différencier par leur forme.


Petit bémol tout de même, par rapport à d'autres produits similaires du marché, le Z515 ne sait gérer qu'un seul appairage Bluetooth. Cela fait que si vous le couplez à un iPod Touch, par exemple, et qu'ensuite vous souhaitez l'utiliser sur votre ordinateur (toujours en Bluetooth), il faut recommencer la procédure de reconnaissance des appareils. Un peu dommage.


Côté son, il ne faudra pas espérer remplir une grande pièce mais, le Z515 devrait tout de même se débrouiller dans pas mal de situations. De par ses dimensions on comprend facilement que les basses ne seront pas son fort. Les hauts-parleurs font 5 cm chacun et leur fréquence de réponse est de 122 Hz à 20 000 Hz.


Comptez 100¤


En savoir plus sur:

Nos partenaires