LiveView : la petite télécommande Bluetooth à écran tactile

28/09/10 à 15:09 - Mise à jour à 15:09

Source: Datanews

Avant la sortie du dernier iPod Nano, tout le monde y allait de sa petite rumeur quant à l'utilisation prochaine, par Apple, d'un tout petit écran tactile de forme carrée.

LiveView : la petite télécommande Bluetooth à écran tactile

Avant la sortie du dernier iPod Nano, tout le monde y allait de sa petite rumeur quant à l'utilisation prochaine, par Apple, d'un tout petit écran tactile de forme carrée. Une fois le nouveau baladeur de Cupertino sorti, le suspense était naturellement retombé mais, voici que c'est SonyEricsson qui adopte cette fois le même format en proposant un petit périphérique, tout aussi carré et, lui aussi, pourvu d'une surface tactile du même genre.

Mais la comparaison s'arrête là. Le LiveView de SonyEricsson possède un écran OLED de 1,3 pouce (3,3 cm) et offre une résolution de 128 par 128 (plus petite donc que le Nano). Et pas la peine d'espérer y loger toute votre collection musicale, ce n'est absolument pas le but. Non, il s'agit plutôt d'une télécommande Bluetooth qui servira à piloter votre smartphone à distance. Bien pensé, l'appareil peut se porter au poignet ou se clipser sur un vêtement, il faudra tout de même respecter certains détails pour l'utiliser comme posséder un téléphone tournant sous Android 2.x par exemple (oubliez l'iPhone). LiveView affichera également le contenu des SMS que vous recevez, se connectera aux réseaux sociaux tels Twitter et Facebook, faire défiler vos flux RSS préférés et bien entendu, piloter le lecteur MP3 du téléphone avec lequel il est appairé. Et comme SonyEricsson promet un kit de développement, il devrait être possible de voir arriver toutes sortes de nouveaux widgets.

Disponible vers la fin de l'année (mais le prix n'est pas encore connu), LiveView devrait jouir d'une autonomie de 4 jours et se recharger via une prise micro USB

En savoir plus sur:

Nos partenaires