Lecteur de vinyles portable

10/08/10 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Datanews

Voici un appareil qui aurait été fort pratique à une certaine époque, quand le disque platine régnait en maître.

Lecteur de vinyles portable

Voici un appareil qui aurait été fort pratique à une certaine époque, quand le disque platine régnait en maître. Pas sûr que, de nos jours, il puisse voler la vedette aux MP3 et autres iPod. Mais, tout de même, un lecteur de vinyles portable, ça sort de l'ordinaire.

Alors, evidemment, on entend déjà les esprits chagrins qui vont s'empresser de demander s'il est possible de le glisser dans une poche et profiter de sa musique péférée en train ou pendant un jogging matinal. Pas certain que soit le but. The Crosley Revolution, c'est son nom, offre déjà l'avantage de prendre moins de place que la plupart des tourne-disques actuels ce qui, sur un bureau encombré, peut être pratique. Avec sa prise USB, il ne devrait avoir aucun mal à transformer vos vieux 33 et 45 tours en MP3. L'emetteur FM intégré permettra aussi d'écouter la musique sur n'importe quelle chaîne Hi-Fi sans utiliser de connection.

Une prise mini-jack stéréo et un haut-parleur permettront aussi de faire fonctionner le tourne-disque de manière autonome. L'aiguille en diamant repose au bout d'un bras de lecture manuel et la suite logicielle qui accompagne le lecteur est compatible Mac et Windows . Il faudra compter 6 piles AA.

Déjà disponible pour environ 115 ¤.

Nos partenaires