Le Folio 100 de Toshiba en pré-commandes

19/10/10 à 16:46 - Mise à jour à 16:46

Source: Datanews

La valse des tablettes tactiles continue avec, cette fois, le Folio 100 de Toshiba qui devrait arriver vers la fin du mois d'octobre 2010.

C'est au tour de Toshiba de se lancer dans la grande famille des tablettes tactiles. C'est ce 29 octobre que devrait sortir le modèle proposé par le constructeur japonais et il devrait tourner sous Android.


Le Toshiba Folio 100 est en effet annoncé en pré-commande dans les magasins Fnac en France et c'est une tablette tout ce qu'il y a de classique. Elle embarque un Android 2.2 tournant sur un processeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 GHz. L'écran tactile offre une surface d'affichage de 10,1 pouces (25,7 cm) avec une résolution de 1024 par 600 qui devrait convenir à l'affichage de pages en A4 ou de tout autre document comme les eBooks par exemple. A l'instar des modèles d'entrée de gamme de l'iPad, le Folio 100 propose 16 GB d'espace mémoire mais, comme c'est souvent le cas pour les concurrents d'Apple dans le segment, les connectiques sont, elles, plus fournies : on peut ainsi relier cette tablette à un écran par HDMI, à un ordinateur via un port mini-USB ou utiliser également le slot SD. Pour ce qui est des interfaces réseaux disponibles, on compte les traditionnels Wifi N, Bluetooth et la 3G bien entendu. Une webcam 1.3 millions de pixels est également de la partie.


L'autonomie de la batterie est annoncée à 7 heures et le poids total à 760g pour une épaisseur d'environ 14 mm. Le prix est très agressif puisque la Fnac l'annonce à 399 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires