IM2 de Tascam, un micro stéréo pour iDevices

25/11/11 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Source: Datanews

Capture sonore en stéréo pour iPhone/iPad.

IM2 de Tascam, un micro stéréo pour iDevices

Le meilleur appareil photo n'est pas nécessairement celui qui possède la plus belle fiche technique. Beaucoup d'utilisateurs s'accordent pour y préférer leur smartphone puisque celui-ci est toujours disponible pour une capture rapide d'un événement imprévu. Et il en va un peu de même pour la capture sonore. Il est de plus en plus fréquent de voir un téléphone intelligent au milieu d'une forêt de micros à la sortie d'un hémicycle où se joue l'avenir d'un pays. C'est ici qu'intervient IM2 de Tascam destiné à l'iPhone, à l'iPad ou à l'iPod Touch.

Le but premier de cet accessoire est bien entendu d'augmenter la qualité sonore des prises de son réalisées avec le device de Apple. Il se branche sur la prise dock de l'appareil et lui ajoute ainsi deux microphones à condensateur capables de capturer le son sur 180°. Il est équipé d'un pré-ampli ainsi que d'un convertisseur analogique/numérique afin d'atténuer le bruit ambiant. Tascam annonce également que son IM2 peut capturer jusque 125 dB sans qu'aucune distorsion ne vienne perturber l'enregistrement. Enfin, un controlleur permet au IM2 d'ignorer les sons forts et soudains.

Le micro est alimenté par le port dock et ne comporte donc pas de batterie ce qui en allégera le poids mais risque de porter préjudice à l'autonomie de l'iDevice. Cependant, un port USB permet d'assurer la charge de l'iPhone ou de l'iPad pendant l'utilisation du micro. Enfin, IM2 est compatible avec toutes les applications pour iOS qui enregistrent du son (Dictaphone, Appareil Photo...). Comptez 70 ¤ environ.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires