Ce thin client convient pour les travaux faisant intensivement appel à l'IT

29/01/15 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

IGEL Technology introduit avec l'UD6 son plus puissant thin client à ce jour. L'appareil est destiné à des applications incluant des graphiques très exigeants, du multimédia et du 3D via la technologie HDX 3D Pro de Citrix, spécialement développée pour accéder aux applications 3D basées serveur.

Ce thin client convient pour les travaux faisant intensivement appel à l'IT

IGEL UD6 © IGEL

Un thin client est un ordinateur simplifié, économe en énergie et facile à gérer qui fait tourner les applications à partir d'un serveur de virtualisation central. L'IGEL UD6 est équipé d'un processeur quadri-coeur Intel Celeron J1900 cadence à 2,42 GHz maximum et d'une mémoire de travail de 2 Go. Il est spécialement conçu pour des travaux faisant intensivement appel à l'IT.

Même si ce thin client n'intègre pas lui-même de carte graphique ultra-puissante, vous pourrez néanmoins y faire tourner des applications 3D grâce à la technologie HDX 3D Pro de Citrix. La carte graphique se trouve dans le serveur de virtualisation équipé de cartes NVIDIA GRID. L'UD6, ce 'bête terminal', est néanmoins suffisamment puissant pour traiter le tout.

En combinant les technologies HDX 3D Pro de Citrix et Unified Management d'IGEL, les entreprises utilisant les applications CAD peuvent à présent aussi bénéficier des avantages du stockage central des données, d'une stratégie de sauvegarde (backup) standardisée, de la sécurité et de la collaboration, du fait que toutes les données sont disponibles en ligne.

L'IGEL UD6 est compatible avec tous les protocoles de virtualisation-communication bien connus, dont Citrix HDX, VMWare PCoIP et Microsoft RDP, y compris RemoteFX. Le VMWare Horizon Client 3.1 est intégré au firmware.

L'UD6 est doté d'un connecteur PCIe, de deux ports USB 3.0, de quatre prises USB 2.0 et deux connecteurs pour moniteur numérique (dvi-i et DisplayPort). La résolution maximale est de 2.560 x 1.600 pixels. De plus, ce thin client incorpore une mémoire flash SSD qui varie en fonction du modèle de 2 à 8 Go. Des modules de mémoire flash de plus grande capacité sont disponibles en option.

Malgré son puissant hardware, l'UD6 ne consomme que 8 watts en pleine charge. A noter aussi la présence d'un ventilateur dans ce thin client complètement silencieux.

IGEL Technology accorde cinq ans de garantie sur l'UD6. Les entreprises peuvent solliciter en ligne un exemplaire de test gratuit de ce thin client. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires